À PROPOS

Pour que Genève devienne un modèle d’égalité femmes-hommes !

LA LISTE DES 100 FEMMES

50 femmes ont lancé l’initiative citoyenne « LALISTE – Femmes 2018 au Grand Conseil ».
Sans affiliation à un parti politique, nos 19 candidates proviennent d’horizon divers : entrepreneuses, enseignantes, employées de commerce, psychologues, musiciennes, comédiennes, productrices, cinéastes, barmaid, politologue, juristes, mères au foyer et d’autres professions. Elles ont en commun de vouloir mettre l’égalité femmes-hommes comme priorité sur l’agenda politique genevois et au Grand Conseil.

À travers notre programme nous demandons une démocratie avec une égalité effective dans la société, face à la justice, dans les domaines de l’éducation, de la culture, des assurances sociales ainsi qu’au travail. La participation égale des femmes aux institutions politiques et au Grand Conseil est la condition pour que nous vivions toutes et tous mieux à Genève.

Actuellement 74% d’hommes siègent au Grand Conseil genevois. Le collectif LALISTE invite les électrices et les électeurs à choisir 100 femmes pour le Grand Conseil 2018 afin que l’égalité s’affiche dans notre démocratie selon la Constitution Fédérale de la Confédération Suisse (Titre 2 – chapitre 1 – article 8).

Le collectif LALISTE vous invite à voter
en faveur de la liste n°7 composée de 19 candidates
et d’y ajouter 81 autres femmes en lice pour les élections au Grand Conseil 2018 

Votons FEMMES en 2018 !