CANDIDATES

null

Politologue, 36 ans, mariée, deux enfants. Née à Zurich où sa mère a lancé la liste «FRAP – Frauen macht Politik» en 1995. Engagée depuis une décennie pour les droits des femmes et contre toutes les discriminations, je pense que les femmes doivent défendre leurs intérêts et parler en leur nom. Au Grand Conseil, je souhaite m’engager pour des mesures efficaces contre l’inégalité salariale à Genève, pour des primes d’assurances maladie égales pour les femmes et les hommes et pour l’âge de la retraite des femmes à 60 ans.

MANUELA HONEGGER HELLER
CANDIDATE N°1
manuela.honegger@laliste-femmes.ch
null

Formatrice d’adultes et patrouilleuse scolaire, 53 ans, détentrice d’un Bachelor en Communication Sociale à Lima au Pérou. Mère d’un enfant et en couple. Engagée pour l’emploi et le développement personnel de la femme à tout âge. Engagée dans LALISTE pour défendre la mise en place de programmes spécifiques pour lutter contre la précarité économique des femmes.

 

 

EVA OCHARAN
CANDIDATE N°2
eva.ocharan@laliste-femmes.ch
null

Collaboratrice en assurances, 37 ans. Mère de deux enfants. S’engage pour une égalité femmes-hommes, la lutte contre les clichés et la modernisation du rôle de la femme. Active dans LALISTE pour promouvoir un meilleur équilibre entre le travail et la famille, un accès facilité au travail à temps partiel pour les femmes et les hommes ainsi qu’un nombre d’espaces de vie enfantine correspondant aux besoins des familles. Je souhaite contribuer à mettre en place des programmes ciblés de formation et de réinsertion professionnelle pour les femmes et les hommes afin de lutter contre la précarité économique des familles.

ANNA DA CRUZ PERRET-GENTIL
CANDIDATE N°3
anna.dacruz@laliste-femmes.ch
null

Assistante administrative, 53 ans. Engagée pour l’association Lestime et 360 °. Concernée depuis le plus jeune âge par la représentation féminine au sein de notre société. Engagée dans la LALISTE pour une société égalitaire, libre et ouverte, dénonçant toute discrimination de genre vis-à-vis des femmes, des hommes et des personnes LGBTQI.

ANNE BORCARD
CANDIDATE N°4
anne.borcard@laliste-femmes.ch
null

Auteure Productrice (cinéaste, chorégraphe) et diplômée en sciences économiques, politiques et sociales, 58 ans. Engagée depuis de nombreuses années pour la culture et notamment les arts de la scène et de l’audiovisuel. Je suis active dans le collectif LALISTE car c’est un groupe de pression qui permet une nouvelle dynamique et invite au débat. Je m’engage pour que la parité soit respectée dans toutes les instances de la vie politique, administrative et législative ainsi qu’au sein des institutions publiques.

FABIENNE MUELLER ABRAMOVICH
CANDIDATE N°5
fabienne.abramovich@laliste-femmes.ch
null

Bachelor en travail social, 30 ans. Engagée pour les droits humains à travers les associations locales (Lestime) et internationales (Amnesty International). Aime utiliser l’humour comme outil de médiation et de communication pour changer les mentalités dans notre société. Je suis engagée dans LALISTE afin d’obtenir un système juridique mieux adapté aux cas de violences sexuelles et de viol.

DIANA YOL
CANDIDATE N°6
diana.yol@laliste-femmes.ch
null

Étudiante en Lettres, enseignante remplaçante, rédactrice à EPIC magazine, 23 ans. Engagée dans LALISTE pour un système scolaire équitable, enseignant le respect et la curiosité, promouvant la culture et luttant contre tout type de discrimination. Au Grand Conseil, les questions du harcèlement, du viol et l’accompagnement des victimes de violences sexuelles feront également partie de mes priorités.

ALICE RANDEGGER
CANDIDATE N°7
alice.randegger@laliste-femmes.ch
null

Psychologue et enseignante, 56 ans. Mère de cinq enfants. Engagée pour aller vers une société plus équitable, ainsi que dans la lutte contre les discriminations et les violences envers les femmes, les hommes et la communauté LGBTQI. Je fais partie de LALISTE pour exiger un système juridique intransigeant, doté de sanctions pénales sévères. Je souhaite une meilleure protection et un suivi pour toutes les victimes de violences sexuelles ou morales.

GRACIELA DEPRAETERE MANULIS
CANDIDATE N°8
graciela.depraetere-manulis@laliste-femmes.ch
null

Musicienne soliste à l’Orchestre de la Suisse Romande, 47 ans. Célibataire sans enfant. Humaniste respectueuse de l’individu sans distinction de genre. Œuvre au sein de LALISTE pour une Genève exemplaire et moderne. Je souhaite m’engager pour une meilleure formation du personnel de l’Etat et de la Ville de Genève contre le sexisme et toutes les formes de violence.

 

ELÇIM ÖZDEMIR
CANDIDATE N°9
elcim.ozdemir@laliste-femmes.ch
null

Artiste performer, comédienne et mère au foyer, 50 ans. Mariée et mère de deux enfants. Née en Suisse, d’origine italienne et naturalisée. Active au sein de la Ferme de Budé et de l’ASLOCA ainsi que de nombreuses associations culturelles. S’engage auprès de LALISTE pour une plus grande représentativité des femmes et des personnes LGBTQI dans le monde du travail, le monde économique, politique, intellectuel et judiciaire.

JACQUELINE RICCIARDI WERLEN
CANDIDATE N°10
jacqueline.ricciardi@laliste-femmes.ch
null

Artiste plasticienne, Performer, 32 ans. Mère d’un enfant de 13 ans. Développe un langage artistique singulier. Je cherche à renforcer l’expression et l’écoute de la voix des femmes en politique. Je défends LALISTE pour aller vers une société reconnaissant l’égalité de chaque individu dans toutes ses différences, et dans laquelle chaque individu dispose librement de son corps, de son intégrité physique et de sa vie.

 

CERISE ROSSIER
CANDIDATE N°11
cerise.rossier@laliste-femmes.ch
null

Formatrice en mécanique de précision, 43 ans. Mariée, mère d’un enfant. S’engage pour que l’égalité femmes-hommes devienne enfin une réalité. Active dans LALISTE pour la parité à l’embauche, la mise en valeur de modèles féminins dans les programmes scolaires et un programme permettant aux élèves de choisir une orientation professionnelle indépendamment de leur genre.

MONICA BOSELLI GAUTHEY
CANDIDATE N°12
monica.boselli@laliste-femmes.ch
null

Claudia DIAS Licenciée en philosophie et référente socio-éducative, 37 ans. En couple. Militante syndicale et enseignante bénévole à l’Université ouvrière de Genève. Engagée depuis des années contre la violence faites aux femmes. S’engage dans LALISTE afin d’obtenir des moyens financiers supplémentaires pour les associations oeuvrant en faveur de l’égalité des genres et luttant contre le harcèlement sexuel et toute forme de violence.

Candidate n°13
CLAUDIA DIAS
CANDIDATE N°13
claudia.dias@laliste-femmes.ch
null

Enseignante, 48 ans. Mère-célibataire de deux enfants. Défend LALISTE afin d’agir pour un système d’éducation garantissant à chacun-e le respect de son intégrité physique et émotionnelle. Je souhaite le développement d’un programme de formation spécifique concernant le corps, la sexualité et le consentement, à l’aide d’un matériel adéquat. Je soutiens l’accès à la culture de manière équitable et régulière pour tous les élèves.

CAROLINE JAUCH
CANDIDATE N°14
caroline.jauch@laliste-femmes.ch
null

Juriste d’entreprise, 39 ans. Mariée et mère de deux enfants. Engagée dans le combat contre les inégalités afin de construire une société plus équitable. S’engage dans LALISTE pour obtenir la parité au Grand Conseil ainsi que la mise en place de l’égalité salariale dans toutes les entreprises à Genève.

MARIE-FLORENCE GRANGE
CANDIDATE N°15
marie-florence.grange@laliste-femmes.ch
null

Barmaid, 24 ans. Portée candidate pour représenter des personnes qui me ressemblent et pouvoir faire entendre la voix des femmes sans intervention d’un tiers non-concerné. Engagée dans la LALISTE pour une société dans laquelle chaque individu dispose librement de son corps, de son intégrité physique et de sa vie.

N. M
CANDIDATE N°16
null

Enseignante et thérapeute indépendante, 53 ans. Mère de deux enfants. Animatrice de cercles de femmes et de projets de théâtre amateur féminin, notamment en faveur de l’association Solidarité Femmes. Engagée dans LALISTE pour avancer vers une société altruiste et humaine, libre de toute forme de discrimination et dans laquelle l’égalité salariale hommes-femmes et la parité en politique sont effectives.

VALÉRIE LANGER
CANDIDATE N°17
valerie.langer@laliste-femmes.ch
null

Employée de commerce de formation, 47 ans, mère de 4 enfants, famille monoparentale. Passionnée de sport, comptable à titre bénévole pour le Festival « Couleur café », également assistante administrative pour la permanence juridique « Association droit et intégration». Je collabore activement à LA LISTE, car je souhaiterais donner une touche plus égalitaire à la place que tient la femme dans la société et militer dans la lutte contre la précarité.

CORINNE MAYORAL EDO
CANDIDATE N°18
corinne.mayoral@laliste-femmes.ch
null

Entrepreneuse genevoise officiant dans le domaine du marketing et de la communication. 39 ans et mère de deux enfants. Engagée dans le domaine humanitaire et associatif, je rejoins LALISTE afin de défendre mes convictions sur l’égalité des genres et de faire entendre la voix des femmes en politique. Je demande une égalité effective entre les femmes et les hommes dans le domaine du travail.

DIANA THOMIAS LEDUC
CANDIDATE N°19
diana.thomias@laliste-femmes.ch